22ème Festival du Livre de Nice

Une fois de plus ce superbe 22ème Festival de Nice, des rencontres avec les lecteurs, les amis écrivains, les responsables et décideurs culturels de ma chère ville de Nice. Heureux, comme chaque année, de descendre de Paris rien que pour y participer dans le plus joli et ensoleillé festival du livre de France. Un grand merci aux organisateurs (Christian Giraud, Sthépane Corsia et Frédéric Garnier). Très bonne énergie se dégageant de l’ambiance, convivialité réussie et trois jours de bonheur et de partage. Merci aussi à la Librairie Acropole (à Florence, Aurélie, Florence Masson et tout le staff), toujours au top ! Et à tous ceux qui ont permis ce Festival.

Pour l'Amour de Nice, Magellan, portada

Pour l’amour de Nice, William Navarrete, Ed. Magellan, Paris, 2017

e1

Con Eric Charay eà France Bleu  Azur présentant “Pour l’amour de Nice” (Magellan, Paris, 2017)

m1

Avec l’écrivain portugais Antonio Rodrigues dos Santos.

avec rené frégny

Avec mon voisin de table l’écrivain marseillais René Frégny.

abev aurélie de gubernatis

Avec la romancière Aurélie de Gubernatis, organisatrice des Jeudis Littéraires de la Ville de Nice à la Bibliothèque Louis Nucéra.

clarisse

Avec la romancière Clarisse Sabard, ma voisine de table

table ronde

Table ronde “Nice au coeur”, animé par Emmanuel Khérad en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet dernier. Nous y étions

Très convivial dîner d’inauguration, invitation du Maire de Nice et du Directeur du Musée d’Art Moderne (MAMAC). Le musée transformé en restaurant pour une soirée, mobilier ephémère de Philippe Starck. Nous y avons dîné entourés des oeuvres d’Arman, César, Niky Saint Phalle, et autre … précédé d’un cocktail sur les tours-belvédère du musée, la vue plongeant sur la Colline du château.

Muy agradable cena de inauguración, invitación del Alcalde Niza y del Director del Museo de Arte Moderno (MAMAC). El museo transformado en restaurante, mobiliario efímero de Philippe Starck. Ahí  cenamos, en medio de las piezas de Arman, César, Niky de Saint Phalle, Yves Klein … Precedida por un exquisito cóctel en las torres del Museo, con vista a la colina del Castillo al atardecer:

Cocktail inauguration de la terrasse de l’hôtel Aston, la vue sur le Vieux Nice et la Coulée Verte / Cóctel de inauguración de la terraza del Hotel Aston con vista al viejo Niza y a la Coulée Verte:

b1

Dîner du samedi, invitation du Maire, restaurant Le Galet, au bord de la baie des Anges / Cena del sábado, invitación del Alcalde de Niza, al restaurante Les Galets, a orillas del mar:

le galet

c1

Déjeuner au Ruhl Plage, au bord de la mer, journée ensoleillée et superbe, au fond, à table Olympia Alberti, Aurélie de Gubernatis, Daniel Picouly et William Navarrete / Almuerzo a orilla del mar, en el restaurante del Ruhl, a la mesa con Olympia Alberti, Aurélie de Gubernatis, Daniel Picouly, etc :

d1

d3

d2

d4

Anuncios
Esta entrada fue publicada en Uncategorized. Guarda el enlace permanente.