Hoi An, les rues les plus pittoresques du Vietnam

A Hoi An les rues sont souvent débordées par de flots de touristes. Il faut se lever très tôt pour profiter du charme de la partie ancienne de cette ville considérée comme l’une de mieux conservées du Vietnam et, de ce fait, classée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Il y a, bien entendu, un superbe pont construit par les Japonais en 1593 ! Il est couvert et à l’intérieur a pris place, sur un côté, un vieux pagodon où les fidèles ont l’habitude de prier. Le pont est payant dans un sens, mais pas dans l’autre. Puis, à partir de 21h 00, il devient gratuit dans les deux.

A Hoi An règne une ambiance touristique. Les commerçants ne sont pas très sympas, la qualité des services est mauvaise. Ils vous courent derrière, matin et soir, pour vendre tout et n’importe quoi, et les arnaques des agences de voyages sont des plus flagrants ! Il n’est donc pas étonnant que certains préfèrent loger à Danang (même si cette ville a peu d’intérêt) et de venir passer la journée à Hoi An. A chacun de faire son choix. Nous sommes restés trois jours/nuits, mais on a compris qu’il ne fallait pas les écouter et, encore moins, se laisser entraîner vers le fond de leurs boutiques …

La visite des maisons traditionnelles a aussi un pur but commercial. On vous explique en deux mots l’historique de la demeure et on vous conduit tout de suite dans la partie derrière où il vous attend, toujours, une boutique avec des objets et/ou tissus et/ou chinoiseries, le tout fabriqué, soi-disant, par la famille. Evidemment, personne n’est obligée à acheter quoi que ce soit. Mais dès qu’ils comprennent que vous avez compris, ils vous tournent le dos et cessent d’être aimables. Une pourriture les gens de Hoi An ! Une française installée là-bas nous a dit qu’ils étaient sur le dents car la saison touristique avait été mauvaise. Bref, c’est bien dommage car la ville vaut vraiment le détour comme vous allez voir dans ces quelques photos prises par moi ça et là …

Le pont japonais:

p3

p4

p5

Les rues de Hoi An:

ca1

ca4

ca10

ca22

 

Hoi An la nuit:

ca20

ca25

 

Esta entrada fue publicada en viajes. Guarda el enlace permanente.